Alliance [PACEM] - Kuri Index du Forum FAQ Rechercher Membres Profil S’enregistrer Connexion

Articles intéressants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance [PACEM] - Kuri Index du Forum -> La Taverne aux Noobs -> Cultivage
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cletus-Awreetus
Folie Douce

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 18:53 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

PublicitéSupprimer les publicités ?
On va dire que c'est ici la meilleure place pour ça. Un sujet pour partager des articles/liens/trucs internet divers "sérieux".
(Et pour en discuter si vous êtes motivés)

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/04/29/olivier-de-schutter-notre-modele-agricole-est-a-bout-de-souffle_4408689_3244.html

Cordeuse
La Med

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:35 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Hum, des articles sérieux ? Quelle bonne idée tiens

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/01/17/01008-20130117ARTFIG00439-des-at…

Cletus-Awreetus
Folie Douce

MessagePosté le: Mar 29 Avr - 21:47 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Commence pas à me pourrir mon sujet avec des trucs à la con toi

Note pour les autres : cet article n'a aucun sens...
(C'est un peu un nanar de journalisme scientifique)

Styani
Folie Douce

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:19 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Quand j'ai vu ton sujet, j'ai eu peur que tu nous sorte des articles de revue scientifique 

Et c'est quoi cet article du figaro ?   Ils ont pris un poissons d'avril de Science pour du vrai ?

Anneau-Nime
[ADMIN]

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:50 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

En même temps de la part du Figaro tu t'attendais à quoi?

Styani
Folie Douce

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 09:59 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Tu sais que France Inter ont fait cette bourde aussi cette année ? Sur une émission où ils présentent des articles, ils ont présenté un poisson d'avril de Science et vie Junior, en y croyant dur comme fer 
Comme quoi, ça arrive à des gens très bien...

Cordeuse
La Med

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 10:46 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Bah à la base cet article s'inspire de vrais travaux scientifiques (la température a pas mal de définitions, une d'entre elle n'impose pas de régime en équilibre et, hors-équilibre, y'a toujours des trucs drôles qui se passent. Comme un corps qui va toujours prendre de la chaleur, même si en face c'est un système sans énergie thermique).
Le problème, c'est que le Figaro a extrapolé de manière assez WTF sur le coup des moteurs avec un rendement supérieur à 1... Et je serais pas étonné de voir dans les commentaire un truc du genre "mais comme ça arrange pas les multinationnales ça verra jamais le jour" .

Styani
Folie Douce

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:21 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Plus je roule, plus mon réservoir se remplit.
Y'en a qui ne vont pas être contents, ce n'est pas prêt de voir le jour ;-)

Ces découvertes peut être vont nous aider à nous chauffer, à cuire les aliments en utilisant le froid et à la médecine...
Ce serait super, mais, on inverserait la vapeur en refroidissant la planète....

Je suis Bac 5, très interessé par les matières scientifiques et je n'ai rien compris à cet article.
SVP, pensez aux lecteurs.

Je n'ai lu ni l'article, ni les diverses explications certainement fondées mais ce soir je fatigue.
Donc, à supposer que matériellement cela soit possible, quelle serait la température lue sur un thermomètre ayant la capacité de mesurer des températures si basses?

(les commentaires sont bien plus drôle que l'article  )

Cordeuse
La Med

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 11:28 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

C'est ça qui me fait peur. Un peu comme une discussion IRC où quelqu'un disait "c'est pas parce que quelque chose est vrai ajourd'hui qu'il le sera toujours", ce à quoi un pote a répondu (avant que je me mette à insulter l'autre XD) qu'il s'agissait surtout de cas plus généraux quand on parlait de nouvelles théories.
Bref, un exemple parmi d'autres qui me font un peu peur quant à la connaissance des gens en sciences (et du coup j'comprends mieux les migraines des gens qui font de l'éco quand on sort des énormités )

Cletus-Awreetus
Folie Douce

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:16 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Le truc, c'est que nous on s'inquiète des connaissances générales des gens en sciences... Mais je pense qu'anneau, par exemple, s'inquiète aussi (à juste titre) des connaissances générales des gens en droit, etc...

Cordeuse
La Med

MessagePosté le: Mer 30 Avr - 12:28 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Probable. Encore que depuis que je lis le blog de maître Eolas je suis nettement moins con qu'avant en droit

Mimi
Effet papillon

MessagePosté le: Mar 12 Aoû - 21:38 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

Naissance de triplés panda ^^

http://www.liberation.fr/terre/2014/08/12/attention-chute-de-pandas_1079687…

[ADMIN]

MessagePosté le: Lun 27 Oct - 04:32 (2014)    Sujet du message: Articles intéressants Répondre en citant

L'inversse de l'homme.
Moche quand c'est tout bébé, et Kawaii quand c'est adulte =D

Quoi que ... y'en a certain d'homme qui sont moche de naissance, les pauvres.

Plus sérieusement, une des rares espèce qu'on arrivera peut être à sauver des ravages causé par le genre humain ... Quoi quoi les film de SF ont peut être raison, une bonne cure a coup de laser anti humain serait peut être le mieux pour cette planète

Et après on dis que l'homme est plus évolué que le singe ? ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2018)    Sujet du message: Articles intéressants

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Alliance [PACEM] - Kuri Index du Forum -> La Taverne aux Noobs -> Cultivage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation